Bonjour bébé manchot !, de Nathalie Choux

Quatrième de couverture :

Ma première histoire pour découvrir la naissance de bébé manchot grâce aux animations.
Maman fait rouler l'œuf jusqu'à papa manchot, on fait éclore l'œuf, on nourrit bébé manchot, on le fait glisser sur la banquise et à la fin, bébé manchot a le droit à un câlin géant ! 
Une histoire courte adaptée aux bébés.

Chronique de Ceinwèn :

Je connaissais la collection Kididoc principalement par leur découverte de thème. C'est la premier histoire de cette collection que je découvre.

L'histoire en elle-même est vraiment courte et les animations un peu simple. Ma fille de 12 mois adore, mon fils de 30 mois s'en lasse plus vite. Mais une chose est sûre cette histoire a séduit ! Tous les enfants alentour étaient attirés par ce livre.

L'histoire comme les dessins sont très mignons. On a le papa qui couve, l'éclosion, le jeu suivi du câlin géant. Le texte explique et donne une ligne directrice aux parents, mais n'est pas envahissant, et les enfants - comme les parents - peuvent suivre leur imagination.

Côté manipulation, il y a très peu de choix, du coup c'est plus un livre pour les plus jeunes car les grands se lassent plus vite.

Mais cette première expérience est un succès ! Je testerai volontiers d'autres histoires de la collection.

A partir de 1 an

Blog de l'illustratrice : http://nathaliechoux.blogspot.fr/

Fiche Technique :

Bonjour bébé manchot !
Nathalie Choux
Nathan, collection Kididoc
Livres pour enfants
10 pages 
7.95 €

Commentaires