Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés, de Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture

Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Chronique de Ceinwèn

Ah quelle nostalgie ! Je me souviens encore de la difficulté que j'avais eu à me procurer ce fameux tome 3 à l'époque où Fleuve Noir était contrariant...au point que c'est le dernier tome d'Anita que j'ai pu lire à l'époque (et non ça ne m'a pas posé problème pour lire la suite ^^ )

Maintenant c'est plus simple : Milady et hop ! Donc dans ce tome un peu plus de surnaturel que diable ! Des vampires des loup-garous des serpents, des humains et des mélanges ! Bon bah il devrait y avoir de quoi faire non ? Et bien non ! Des machinations se trament dans l'ombre et Anita pourrait bien devenir un enjeu de taille pour qu'elles aboutissent ! Quand dans le même temps on rencontre l'être qui pourrait bien être le plus vieux au monde, et qui est vraiment bien conservé, ça secoue un poil.

Anita se retrouve une nouvelle fois prise entre son travail avec la police et la politique surnaturelle dans laquelle elle plonge sans le vouloir. Mais parfois ça a du bon...surtout quand on rencontre un charmant jeune homme, plus appétissant que le chocolat et intéressé par dessus le marché. Mais bien sur rien ne se passe comme prévu, et Jean-Claude tient aussi à avoir Anita.

Entre politique et enquête j'ai beaucoup apprécié ce tome qui introduit plusieurs nouveaux personnages qui vont jouer un rôle majeur par la suite (Richard à tout hasard...) et qui ne sont pas forcément rose bonbon ! Que voulez vous ? faut que ça saigne ^^ Il ne manquait plus que Edward en chair et en nonoss et c'était le must !

Bref un de mes tomes favori, que je recommande chaudement !

Fiche technique

Le cirque des damnés
Anita Blake, tome 3
Laurell K. Hamilton
Milady
Bit-lit
352 pages
7 €

Commentaires