Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube, de Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture

Ce qui caractérise la vie d'Anita Blake, c'est un sanglant mélange de vampires, de loup-garous et d'autres lycanthropes en tout genre... et encore je ne parle que de ses amis ! 
Quand la brigade spéciale de la police demande à Anita Blake de l'aider à résoudre un cas surnaturel particulièrement horrible, elle doit faire appel à sa célèbre rigueur et insensibilité pour ne pas craquer. Mais avec sa vie partagé entre ses fonctions de réanimatrice de mort et ses problèmes sentimentaux personnels, il semble improbable qu'elle trouve du temps pour s'occuper de ce nouveau cas...

Chronique de Ceinwèn

Une couverture magnifique ! Voilà ce qui marque tout de suite ! C'est vraiment un travail merveilleux de Anne-Claire Payet. Bravo, madame.

Ensuite, ce tome est moins pire que ce que j'avais cru. On m'avait mise en garde contre les scènes de cul, mais il reste encore des scènes d'action ! Ouf.

Mais bien sur, le virage du tome 10 se maintient. L'ardeur fait toujours autant parler d'elle et contraint Anita a coucher avec tout ce qui bouge...ça commence à être n'importe quoi. Malheureusement on voit moins Jean-Claude.

L'enquête passe au second plan par rapport aux problèmes métaphysiques d'Anita. D'ailleurs la fin est un peu différentes de celles de d'habitude. On ne voit plus que Anita et ses problèmes domestiques. Anita et ses problèmes de coeur. Anita et ses scènes de c**.

Très honnêtement j'avais beaucoup apprécié la série à ses débuts, tant pour l'originalité que pour les intrigues (moins l'écriture), mais là ça tend vers du n'importe quoi et c'est très décevant. D'autant plus que la suite ne s'arrange pas.

A quoi sert une bonne intrigue si on ne s'en sert pas ??

Ce que j'ai apprécié c'est surtout Nathaniel qui devient beaucoup plus indépendant des autres.  Bref, pas un mauvais tome, même meilleur que ce que j'attendais, mais pas tout à fait du niveau du 6 ou du 7.

Fiche technique

Rêves d'Incube
Anita Blake, tome 12
Laurell K. Hamilton
Milady
Bit-lit
1024 pages
11.70€

Commentaires