Anita Blake, tome 15 : Arlequin, de Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture

On ne peut pas vraiment dire que Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, fasse partie de mes amis. J’ai donc été un peu surprise de le voir débarquer dans mon bureau...En plus cette visite inattendue, on m’a offert un étrange cadeau : un masque blanc. D’après Jean-Claude, ces deux événements sont plus ou moins liés aux mystérieux Arlequin. Heureusement, il semblerait que ces personnages si redoutés se contentent de me surveiller...pour le moment. Il faut dire que depuis quelques mois, le pouvoir de notre triumvirat a beaucoup grandi. Alors forcément, ça a fini par attirer l’attention. Face à cette nouvelle menace, il est fort possible que je doive faire appel à Edward pour m’aider à protéger les miens. Car j’ai beau être l’exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m’exécuter, moi.

Chronique de Ceinwèn

A force d’être persuadée d’avoir déjà fait la chronique... je ne l’ai jamais faite ! Incompréhensible ! Honteux je sais. Donc réparons cet oubli. 

Déjà, la couverture est magnifique ! Vraiment, et de près elle est encore plus belle. Avec des détails que je n’avais pas forcément vu sur l’écran. Bravo pour le boulot. 

Pour ce qui est de la série, les derniers tomes étaient plutôt bien passés malgré une augmentation très sensible des scènes érotiques et une diminution proportionnelle de l’intrigue, je me suis lancée dans le bouquin en me disant « de toute façon l’auteur arrive toujours à m’accrocher ». Mais là...plat ! Déjà l’idée de Malcolm ne m’a rien fait, je n’ai même pas été surprise, j’attendais juste de voir. Pour les Arlequins et bien...c’est beaucoup de fumée et d’esbroufe pour rien. Un peu comme un mauvais spectacle de magie. C’est dommage parce que… non en fait je n’ai même pas aimé l’idée de base !

En revanche je dois avouer que la grosse scène finale dans l’Eglise avait un certain potentiel ! Merde JC qui commence à craquer, Richard qui nous joue son connard de service qu’on peut enfin détester à loisir et tout et tout...il y avait de quoi casser la baraque ! Mais traiter tout cela en tout juste deux ou trois pages, c’était courir à l’échec.

Mais ça n’aura pas rattraper toutes ses pages qui n’ont au final pas servi à grand-chose. Bizarrement, Danse Macabre m’a paru moins pire...

J’aime toujours le monde de l’auteur, mais là j’avoue avoir été déçue réellement pour la première fois avec une aventure d’Anita. C’est bête. Oh je vais continuer la série, mais voilà je reste sur une déception. 

Heureusement que la couverture claque dans la biblio ! 

Fiche technique

Arlequin
Anita Blake, tome 15
Laurell K. Hamilton
Milady
Bit-lit
624 pages
9,20€

Commentaires