Les Blondes, tome 17 : Vous voulez ma photo ?, de Gaby et Djack



Quatrième de couverture


Une nouvelle avalanche de gags pour l'une des séries Best-Seller de la BD !
On a tous une «Blonde» qui sommeille en nous....


Chronique de Platinegirl


Cela fait des années que je côtoie la série de BD Les Blondes. A la base, bien avant que cette saga soit en vente, j'aimais beaucoup les blagues sur les blondes, elles me faisaient bien rire, sans pour autant être anti-blonde d'ailleurs (mes amis disaient même que j'étais pire qu'une blonde, parfois, d'où mon pseudo de "Platinegirl"). Aussi la première fois que j'ai découvert les BDs de Gaby et Djack, il a fallu que je découvre ces petits sketchs sur les femmes blondes !

17 tomes plus tard, j'aime toujours autant cette série de BD. Elle n'est pourtant pas addictive, on n'a pas de cliffhanger de la mort qui tue à la fin de chaque volume, mais, voilà, c'est une dose de rires et de sourires à chaque numéro. Une pause-détente très agréable à la pause-déjeuner histoire de déstresser un peu, ou aussi le week-end pour profiter de son temps libre et capter les 15 minutes de rire recommandées quotidiennes !

Dans ce volume-là, attendez-vous à des blagues technologiques, à de l'humour noir, à des blagues sur des expressions françaises, à des blondes en bas âge, à des histoires de chiffres, à des sourires jaunes... C'est très varié, j'ai quasiment aimé tous les sketchs (même les rebondants par rapport au même tome ou aux précédents tomes) et j'ai pu avoir droit à mes 15 minutes de détente quotidienne en avalant ce tome en une seule fois.

J'aime beaucoup les dessins des bulles, ils sont faits avec des traits relativement ronds, ce qui leur donne une dimension assez girly. D'ailleurs, quand on y pense, les détails féminins ne manquent pas avec cette BD, c'est peut-être aussi pour ça que je l'aime bien ! ^^

Au final, si vous connaissez déjà "Les Blondes", n'hésitez pas à lire cette tranche de rigolade ! Si ce n'est pas encore le cas, je vous recommande de rattraper ça au plus vite !


Fiche technique


Vous voulez ma photo ?
Les blondes, tome 17
Gabi et Djack
Editions Soleil
BD (Humour)
39 pages
10,50€

Commentaires