Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt, tome 2 : Terre d'Exil, de R.A. Salvatore et Andrew Dabb


Quatrième de couverture

Loin sous la terre, Drizzt Do’Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d’amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrinthiques de l’Outreterre. Mais il y devra affronter les fantômes du passé et les abominations du présent...
Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer... et de lui briser le cœur.

Chronique de Garlon

Je continue de vous présenter les BD de La Légende de Drizzt avec le second tome : Terre d’Exil.

Drizzt s’est enfui de sa ville natale, ne supportant plus de vivre parmi des êtres aussi maléfiques.

Il se retrouve donc dans l’Outreterre, seul avec sa fidèle panthère magique. Pour survivre dans ces profondeurs, l’elfe noir n’aura d’autres choix que de devenir un être complètement fait d’instinct de survie, laissant le reste, comme son humanité, sur le côté. En bref, Drizzt dû devenir une entité qu’il nomma le Chasseur.

Mais les dangers de l’Outreterre ne sont pas les seuls à poursuivre l’elfe noir, car sa famille le cherche également, afin de le tuer et de regagner les faveurs de leur maléfique déesse.

Que va donc devoir faire Drizzt pour survivre dans cet univers rempli de monstre ? Y arrivera-t-il seulement ? Et à quel prix ?

C’était avec une assez grande impatience que j’avais été chercher cette BD et que je m’étais plongé dedans, encore tout à mon souvenir du tome 1 et des livres.

Et le résultat fût à la hauteur de mes espérances, car la BD est vraiment très bien faite.

L’histoire est, encore une fois, très bien respectée, ce qui est rare lorsqu’un livre est adapté en BD, car il reste souvent quelques incohérences. Pas ici, bien au contraire. Cela fait donc, comme pour le livre, que nous avons une magnifique histoire, une intrigue du tonnerre, un univers original, des créatures très bien conçues et un personnage principal extrêmement attachant et bien travaillé.

Malgré qu’il s’agisse d’une BD, nous sommes imprégnés par le style de R.A. Salvatore, ce qui montre une fois de plus la fidélité de la reproduction.

Concernant les dessins, ils sont tout simplement magnifiques, et réalisés avec un grand talent. J’avais assez hâte de voir certains paysages, comme Blingdenpierre, le lac d'acide et la ville des flagelleurs mentaux. Et je ne fus vraiment pas déçu, car ces paysages étaient aussi beaux que je les imaginais.

Il s’agit donc encore d’une excellent BD, parfaite reproduction du livre, avec des images magnifiques, que je conseille, que ce soit aux fans des livres ou à ceux qui ne le sont pas encore.

Fiche technique

Terre d'Exil
La Légende de Drizzt, tome 2
Les Royaumes Oubliés
R.A. Salvatore et Adrew Dabb
Milady Graphics
160 pages
9,90 €

Commentaires