Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre Promise, de R.A. Salvatore et Andrew Dabb


Quatrième de couverture

La suite des aventures de Drizzt, la légende elfique !
Drizzt a laissé derrière lui les méandres obscurs de l’Outreterre. Mais les méfaits de sa terrible race sont bien connus des peuples de la surface.
Accompagné de sa fidèle panthère, Drizzt devra surmonter de nombreuses épreuves avant de trouver une terre d’accueil.

Chronique de Garlon

Voici l’adaptation en BD du tome 3 de La Légende de Drizzt : Terre Promise.

Drizzt a quitté l’Outreterre et a décidé qu’il était temps pour lui d’aller vivre à la surface, même si le soleil lui brule les yeux.

Mais ce sera une fois de plus une cruelle déception, car sa race est extrêmement mal perçue par les habitants de la surface, qui ne pensent qu’à fuir ou le tuer lorsqu’ils le voient.

C’est en faisant la rencontre de Montolio que Drizzt connaitra enfin un temps de paix, avec ce qui peut le plus se rapprocher d’un foyer pour lui.

Mais voila, ce n’est qu’un répit, et l’elfe noir devra bientôt repartir en quête de son foyer, qu’il n’arrive pas à trouver, malgré ses efforts.

Comme pour les deux premiers tomes, celui-ci reprend parfaitement l’histoire du livre, nous en imprégnant complètement.

L’esprit de l’auteur est toujours très bien respecté, nous plongeant au cœur de l’action et des tourments de cet elfe noir qui tente désespérément de se faire accepter.

Tout cela nous fait bien sûr passer par une palette d’émotion, tout comme dans le livre, aspect qui est pour moi toujours très positif et qui nous rapproche encore plus du personnage de Drizzt.

Du côté des dessins, ils sont toujours aussi réussis, bien que nous passions cette fois dans des paysages différents, étant donné que l’elfe noir est monté à la surface.

Le bosquet de Montolio est très bien fait et la bataille contre les orques est à couper le souffle. De plus, cette BD nous permet également de mettre un visage sur certains personnages que nous ne pouvions, jusqu’à présent, qu’imaginer.

Encore une excellente BD, donc, qui suit parfaitement l’histoire du livre, avec des dessins magnifiques.

A lire sans modération.


Fiche technique

Terre Promise
La Légende de Drizzt, tome 3
Les Royaumes oubliés
R.A. Salvatore et Andrew Dabb
Milady Graphics
160 pages
9,90 €

Commentaires