Animae tome 3 : Le Cauchemar du Chien, de Roxanne Dambre

Quatrième de couverture

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? »

Chronique de Sabbata

J’ai tardé à le lire, mais au final, il vaut le coup, comme les tomes précédents, sauf que celui-ci a un petit plus, quelque chose qui me donne envie de savoir la suite et très vite.

Les tomes se suivent, l’intrigue principale continue (à savoir protéger le peuple de Lou en travaillant pour les services secrets). Peu de temps s’écoule entre chaque roman, c’est souvent un jour ou deux, si bien qu’il faut avoir les derniers événements en tête si on ne veut pas être perdu. L’héroïne nous rappelle fréquemment ses mésaventures, ça aide beaucoup. Mais le plus de cette série, c’est la logique des événements, des ennemis qui se suivent. Tout est calculé depuis le premier tome, l’auteur sait vraiment où elle va et comment enchaîner les différents retournements de situation.

Côté personnages, Lou me fait rire, tout simplement. Elle a une façon bien à elle d’être chou, je l’imagine presque faire les grands yeux avec une petite bouille et j’adore la voir aussi complice avec Joshua. D’ailleurs, ce dernier est juste exceptionnel dans ce tome. Il y a une fameuse scène qui m’a surprise. J’avais envie de l’embrasser moi-même ! Dans les deux précédents tomes, on le voyait sérieux, il se relâchait rarement, mais là… OMG !!!!!!!!!!!! Honnêtement, j’aurais bien aimé qu’il me fasse la scène qu’il a fait à Lou, car j’aurais eu l’excuse de lui sauter dessus. Les autres sont aussi exceptionnels, mais un petit plus pour Arthur qui se lâche complètement.

On ne vous cache rien, ça risque d’être compliqué par la suite. Les chalcrocs sont de plus en plus féroces et difficiles à maîtriser… parce qu’ils évoluent. Notre petit couple a du souci à se faire, mais ce sera un réel plaisir de lire la suite.

Bon, quand sort le tome 4 ?

Fiche technique

Le Cauchemar du Chien
Animae, tome 3
Roxanne Dambre
Le livre de poche
Bit-lit
408 pages
7,60€

Commentaires