Ecoute les comptines, de Marion Billet

Quatrième de Couverture

Un livre sonore pour initier bébé au plaisir de chanter ! 
Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons.

Chronique de Ceinwèn

Et oui, jeune maman me voilà avec de nouvelles lectures ^^

Que dire de ce livre de comptines ? Cartonné aux pages assez épaisses, on pourrait se dire qu'il y a quand même peu de choses à l'intérieur. 

Mais c'est à destination des petits bouts et pour eux c'est déjà très variés ! Résistant (pour le moment en tout cas, si besoin je vous ferai un petit édit dans quelques mois) à la manipulation, les parents apprécieront surtout le petit bouton on/off à l'arrière !!! Le son n'est pas le plus agréable pour une comptine, mais convient tout à fait au format (il est un peu fort et un peu mécanique à mon sens).

Côté illustrations, c'est assez limité, mais elles sont grandes et très colorées pour attirer l'attention de l'enfant. Elles restent mignonnes :)

Les enfants comprennent très vite le truc pour avoir la musique et peuvent se débrouiller seul. L'éditeur dit dès 6 mois. Mon fils à 3 mois et s'en fiche, mais j'ai testé avec deux petites filles d'un an et là succès total !

Elles dansaient et s'amusaient toutes seules avec le livre. Je considère donc que c'est une réussite :) 

A partir de 1 an.

Fiche technique

Ecoute les comptines
Illustrations ; Marion Billet
Nathan
Livres pour enfants (Livres sonores)
12 pages
15.90 €

Commentaires