Histoires de bébés animaux, de Sam Taplin & Violeta Dabija

Quatrième de couverture


Pour les tout-petits, six histoires très courtes et inédites de Sam Taplin, superbement illustrées par Masumi Furukawa. 

Des aventures de bébés animaux qui découvrent le monde, pleines de charme et de douceur, parfaites pour être lues au moment du coucher. 

Des scènes très colorées : Renard et Blaireau deviennent amis, Petit Lapin apprend de nouveaux mots, Petit Ours blanc veut grandir, Petit Éléphant découvre son reflet.

Chronique de Ceinwèn

J'ai reçu ce livre dans une box que j'ai pris pour mon fils. J'ai reçu ce livre dans la dernière et je voulais vous en parler. Il est difficilement trouvable à présent, mais je crois qu'il en vaut la peine !

C'est un livre d'histoires courtes de bonne qualité. Les pages sont cartonnées et solides, les couleurs vives sans être agressives et on sent des reliefs sur certaines parties des illutrations, ce qui en fait un livre à toucher pour votre enfant.

 

La présentation avec ses onglets est amusante et permet à l'enfant de facilement tourner les pages. Chaque onglet est illustré d'un animal qui indique le "sujet" de l'histoire (recto verso évidement). Bref, l'objet est très chouette !


Les histoires à l'intérieur tiennent sur une double page et sont complètes (comprendre, ne sont pas des extraits comme dans certains recueil d'histoires du soir). Mignonnes, accessibles à la compréhension d'un petit, elles font de merveilleuses histoires à lire le soir avant de s'endormir. 

Je les lis à mon fils qui adore, mais il ne manipule l'objet que la journée, le soir je le garde au lit et c'est moi qui tiens le livre.


C'est vraiment un ouvrage que j'aime beaucoup et que je vous recommande :)


A partir de 1 an.

Fiche technique

Histoires de bébés animaux
Sam Taplin et Violeta Dabija
Editions Usborne
Livres pour enfants (Album)
12 pages
11,50€

Commentaires