Mes 100 premiers mots, d'Emiri Hayashi

Quatrième de Couverture

Mes 100 premiers mots chez Petit Nathan !
Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage.

Chronique de Ceinwèn

Bon, comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas facile de manipuler un livre avec mon fils qui veut tout faire tout seul (mais ne vous en faites pas, je suis fière de son indépendance.. un peu). 

Ce livre a tardé à être manipulé car il est un peu lourd pour ses petites mains - en effet, il est vraiment conçu pour une "lecture" avec les adultes. Le format carré est adapté aux enfants, mais il est lourd. 

Les pages sont cartonnées et épaisses et, un excellent point, il possède une vraie couverture solide. Cela permet de manipuler le livre sans crainte de déchirure de la reliure et donne un effet "vrai livre relié" à l'ensemble. 

En revanche, comme c'est très épais, c'est un peu déséquilibré sur les premières et les dernières pages, c'est normal. 

Les dessins sont simples mais facilement reconnaissables et plutôt mignons. Il y en a beaucoup sur chaque page donc il vaut mieux être avec l'enfant, sans quoi il ne fera pas vraiment de lien. 
C'est un imagier de toute façon, il est conçu pour être lu avec un grand qui lit le texte associé à l'image. 

C'est un ouvrage que j'aime bien, même si j'ai du mal à l'utiliser avec mon aîné.

Fiche technique

Mes 100 premiers mots, 
illustré par Emiri Hayashi
Nathan
Livres pour enfants
24 pages
13.90 €

Commentaires