Perles et pirates, de Yoan Zaoui et Clotka

Quatrième de couverture

Un gouverneur, un trésor, Cortez, des galions… tous les éléments nécessaires pour se lancer dans une belle aventure de pirates. À un détail près, nos pirates sont des jeunes femmes… les filles du Grand Mc Kinley, pirate mort dans les geôles du roi. Une règle d’or chez nos pirates, AUCUN HOMME À BORD ! Alors que notre gang de pirates reprend possession du Mariposa et de son précieux chargement, le canon de Charles le Turc qui semble renfermer un secret plus important que celui de l’art de la guerre…

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle BD avec Perles et Pirates. Mortimer, le pirate le plus dangereux des mers, a enfin été vaincu, et son bateau a été capturé. La paix est donc enfin revenue… jusqu’au jour où les filles de Mortimer font leur apparition, et volent le bateau et un canon un peu particulier qu’il contient, ayant pour but de dévoiler un précieux trésor. Un nouveau conflit se déroule alors sur les mers.

J’ai été fort déçu par cette BD. En effet, bien que l’histoire soit assez bien pensée et aurait pu donner lieu à quelque chose de très poussé et passionnant. Malheureusement, les auteurs ont décidé de mettre en avant l’humour et la dérision, mais à un niveau qui ne m’a pas vraiment plu. J’ai trouvé les choses vraiment exagérées et l’humour très basique, fort inintéressant et bateau. Cela m’a vite lassé, et je me suis donc totalement désintéressé de l’histoire, lisant ainsi d’un œil détaché.

Les dessins ne m’ont malheureusement pas convaincu non plus, car je les ai trouvés fort simples et brouillons. Ce n’est pas trop mon style, et cela a achevé de me désintéresser.

En bref, une BD qui ne m’a pas convaincu du tout, car, malgré une idée de base très intéressante, l’humour comme les dessins ne sont pas du tout mon style, trop “simples” à mon goût. Mais cela plaira sans doute beaucoup plus à d’autres types de lecteurs.

Fiche technique

Perles et pirates
Yoan Zaoui et Clotka
Casterman
BD
128 pages

19,95€

Commentaires