The Lapins Crétins, le cahier de vacances pour adultes

Quatrième de couverture

Testez votre culture générale avec des exercices complètement déjantés et soyez le premier à atteindre le niveau super crétin ! D'où vient le balai brosse pour les W.C. ? Qui chante "Je suis libertine, je suis un lapin" ? Quel est l'auteur des "Aventures de Lapin crétintin et milou" ?

Chronique d'Ailayah

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour m’avoir permis de découvrir ce cahier de vacances pas comme les autres.

J’avoue que ce fut quand même une déception. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus intéressant.

Bien sûr, on retrouve avec plaisir l’univers de ces lapins déjantés qui crient BWAAAAAH tout le temps, mais là j’ai trouvé que ça tournait trop au ridicule et que certains jeux en devenaient complètement inutiles. Quel est l’intérêt d’un jeu comme le wordoku ou la bataille navale version lapin crétin ou encore deviner les ressemblances ?

On se retrouve donc avec un cahier lapin crétin, mais certainement pas un cahier de vacances pour adultes. Bon, c’est vrai que certains jeux sont tout de même sympathiques et nous font un peu travailler, genre le bruit que fait chaque animal et redire ce qui se passe sur un frise chronologique.

J’ai également bien aimé le jeu « cinéma » où il faut retrouver le film dont ils parlent (façon lapin crétin bien sûr), ça reste un jeu totalement dans l’univers lapin crétin, mais sympathique à faire. Les blagues et les énigmes sont sympas aussi. Et mon préféré c'est le jeu des lettres de l'alphabet, ça c'est vraiment super bien trouvé. Au final, il y a vraiment quelques trouvailles, et la tête de nos lapins adorés ne peut que nous faire rire, mais pour moi, ce cahier aurait pu être bien plus développé et approfondi pour en faire quelque chose de vraiment plus sympa et un peu moins inutile.

Fiche technique

The Lapins Crétins, le cahier de vacances pour adultes
Albin Michel
62 pages
7,50€

Commentaires