Mon imagier des pompiers, de Nathalie Choux

Quatrième de Couverture :

Mon tout premier imagier animé des pompiers !
Kididoc : les imagiers malins qu'on lit avec les mains. Les premiers mots de l'univers des pompiers à découvrir grâce aux animations :​ 
on met le casque de pompier,
on fait sortir le camion,
on déploie la grande échelle et on éteint le feu... 
et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots du pompier. Un imagier tout-carton avec des animations solides.

Chronique de Ceinwèn :

Dans la famille nous sommes de grands amateurs des imagiers Kididoc. L'aîné les connais par cœur et les feuillette à l'envie.

Cet imagier des pompiers me semble plus solide que les premiers au sens où les pages me semblent plus épaisses. Après, cela fait bien deux ans que les nôtres sont manipulés presque quotidiennement et ils sont plutôt en bon état ! Un peu usés sur les bords.


Les images sont relativement succinctes, mais suffisamment claires pour être rapidement identifiables et reconnaissables par la suite par l'enfant. Contrairement à un imagier des couleurs ou des formes, il y a une cohérence dans les pages de ce texte. 

J'ai bien aimé les pompiers, et je sais que ça attire souvent les enfants. Le mien est surtout attiré par l'échelle !

Une nouvelle fois, les imagiers Kididoc font mouche !

Fiche technique :

Mon imagier des pompiers
Nathalie Choux
Nathan, collection Kididoc
Livres pour enfants
10 pages
7.95 €

Commentaires