Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante, de Mathou


Quatrième de Couverture :

Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir à 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, mettent de l'anticernes et parfois même une culotte gainante ! Voici 144 pages de dessins qui font du bien : aucune solution pour devenir une femme parfaite mais mille et une situations humoristiques pour voir le verre à moitié plein dans chaque petit moment de notre quotidien !

Chronique de Ceinwèn :

Mathou est une illustratrice que l'on peut retrouver régulièrement sur les réseaux sociaux (https://fr-fr.facebook.com/Mathou.illustrations/) ou sur son blog (https://crayondhumeur.blogspot.com/). Vous avez surement déjà vu au moins une de ses illustrations qui sont régulièrement relayées. 

Mathou c'est de la bonne humeur, du calin en dessin. Elle met en scène un féminisme bisounours à travers des personnages féminins qui ne sont ni des caricatures ni des reflets des stéréotypes de la société. Ses personnages sont beaux, attachants et tout le monde peut s'identifier. 

Dans Les Wonder Women aussi mettent une culotte gainante, l'auteur nous fait partager des situations du quotidien, avant et après la maternité, seule ou en couple, à travers un personnage féminin qui n'a pas peur de se montrer ou de porter une robe. 

Ces petits dessins font (sou)rire et procure de la bonne humer à tous les coups ! Un vrai remonte-moral à consommer sans modération. 

Je me suis retrouvée dans plusieurs des situations décrites et je me suis sentie proche de cette jeune maman au quotidien pas fantasmé. 

Je l'ai dévoré en une soirée, mais on peut le savourer petit à petit, comme sur le site de l'auteur !


Fiche Technique

Les Wonder Women aussi mettent une culotte gainante
Mathou
J'ai Lu
BD / Humour
144 pages
6,90 €

Commentaires