Marked Men, tome 4 : Nash, de Jay Crownover

Quatrième de couverture

Infirmière investie et consciencieuse, Saint Ford est tout entière dévouée à ses patients et à son métier. A tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son cœur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt mais qui ne le sait pas. Tandis que Saint s’évertue à le fuir et à l’ignorer, Nash décide de tout faire pour la conquérir.

Chronique de Melisande

Après avoir lu La dernière marée, je voulais une lecture adulte parce que j’ai lu beaucoup de jeunesse ces derniers temps, donc je voulais changer un peu de registre et que ce soit une lecture sans prise de tête. Mon choix s’est porté sur ce 4e tome de Marked Men, une lecture plus que bienvenue que j’ai adoré ! J’avais beaucoup aimé les précédents tomes de la série, mais je dois dire que celui-là m’a davantage plu. C’est une série bien sympathique que je vous recommande si vous ne connaissez pas encore.

Étant donné que j’ai déjà lu la série Clash, qui est un spin-off de celle-ci, il y a des choses que je sais déjà, mais ça n’empêche pas d’apprécier cette lecture et de découvrir l’histoire de ces personnages qui sont vraiment touchants et attachants. La vie n’a pas toujours été simple pour Nash et Saint.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, même si elle reste très simple, on rentre facilement dans son histoire qui va s’avérer bien plus compliquée qu’il n’y paraît. On n’oublie pas aisément son passé, ses craintes et angoisses qui expliquent pourquoi la relation entre Nash et Saint est complexe.

L’intrigue est bonne et bien menée, évidemment, on sait comment cela va se terminer mais ce qui est intéressant dans ces cas-là c’est de voir comment les deux personnages vont surmonter leur problème et pouvoir enfin être ensemble et vivre heureux pour toujours, comme dans un conte de fées. Mais le moins que l’on puisse dire est que le chemin est périlleux et Nash va bien ramer tout du long pour conquérir sa belle. Il faut dire que Saint (mon dieu ce prénom...) n’a pas eu une adolescence facile, qui lui ont laissé des complexes et un gros manque de confiance en elle, surtout auprès du sexe opposé et quand on "connaît" le tempérament de Nash, il y a de quoi se méfier. Le genre coureur de jupon, nullement prêt à se ranger, à l’image de ses autres amis (en l’occurrence : Rome, Jet et Rome). Nash est la source de ses complexes, mais évidemment, au fur et à mesure de l’histoire, quand ils vont communiquer, ils vont apprendre se connaître et mettre les choses à plat.

J’ai beaucoup aimé leur histoire, la manière dont leur romance est faite avec ses hauts et ses bas. On sait par avance que Nash est quelqu’un de bien, même s’il a parfois un comportement immature et qu’il ne se rend pas compte du mal qu’il peut faire, mais au fond, c’est quelqu’un de bien. Donc on aimerait secouer Saint pour qu’elle s’en rende compte aussi, qu’elle oublie ce qu’il a pu être, car il est évident que les sentiments sont sincères. Mais c’est difficile d’oublier les a priori et il faut dire que parfois, les apparences sont trompeuses et contre lui. L’arrivée d’une nouvelle voisine pulpeuse va compliquer la donne. On fait la connaissance de Royal, et je sais d’ores et déjà avec qui elle finira donc j’ai hâte de lire cette histoire (ce sera le dernier tome de la série) et ça promet ! J’aime beaucoup ce que j’ai pu entrevoir chez elle, même si elle aussi à un prénom à coucher dehors.

Nash n’a pas eu une vie simple, sa mère l’a abandonné quand il était tout jeune et c’est « son oncle » Phil qui s’est occupé de lui, alors quand il apprend la vérité sur son compte, il est évident que tout son monde s’écroule et de savoir qu’il est si malade ne facilite pas les choses. Saint va être un véritable soutient pour lui, bien plus qu’il ne l’escomptait et rapidement la belle infirmière va occuper ses pensées, mais elle refuse d’avoir affaire à lui, du moins dans un premier temps. Mais même quand ils commencent à se voir et à avoir une relation, ce n’est pas pour cela que la partie est gagnée, loin de là.

J’aime bien ce jeu du chat et de la souris, même si par moment j’avais envie de secouer Saint qui prend trop facilement la fuite plutôt que d’essayer de comprendre. Mais bon, on ne peut pas totalement lui en vouloir, on serait beaucoup de femmes à réagir comme elle mais en tant que lecteurs, quand on a une vision d’ensemble, c’est un peu frustrant. Et en même temps, c’est ce qui fait l’intérêt de l’histoire, on ne va pas se mentir.

La famille est très présente dans ce tome, que ce soit au sens strict avec les liens du sang, que ce soit pour Nash ou Saint, ils ont tous les deux « des comptes à rendre » et des choses à régler. Masi il est aussi question de la famille que l’on choisit, celle des Marked Men, les gars du salon de tatouage, cette famille qui s’est construite et on voit que les gars sont là quoi qu’il arrive pour se soutenir les uns les autres. Phil est le lien entre tous ces gars et on voit à quel point il était manipulateur… mais pour le bien de SA famille, celle qu’il a créée.

En bref, Nash est un 4e tome que j’ai pris grand plaisir à découvrir. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est vraiment touchante et dure en même temps. Leur histoire, du fait de leur passé, est compliquée et c’est ce qui a forgé le caractère si dur de Saint, qui se méfie de Nash mais également des hommes en général. Mais Jay Crownover sait y faire pour réunir des personnages, en apparence « incompatible » et faire en sorte que ça fonctionne bien. Deux âmes qui devaient se trouver, même si ce n’était pas facile. Le prochain couple a été dévoilé ici et j’ai hâte d’en savoir plus parce que ça promet !

Fiche technique

Nash
Marked Men, tome 4
Jay Crownover
J'ai lu
New Adult (Romance)
414 pages
7,95€

Commentaires