Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan

Quatrième de couverture

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

Chronique de Platinegirl

La danse hésitante des flocons de neige. Le premier tome de Snow Crystal. Un titre qui me plait moyennement car s'il est poétique à souhait et va finalement bien avec le thème du livre, j'avoue que je commence à être fatiguée par voir des titres à rallonge à tout va, des fausses phrases qui pullulent depuis le fameux cercle des épluchures...

Mais la couverture de ce roman m'a bien plue, et j'ai aimé sa couleur ainsi que la typographie des éléments de ce titre à rallonge... J'ai aussi aimé le fait que cela en fasse un livre parfait pour l'hiver, ou du moins pour se croire en hiver quand on habite dans le Sud de la France et qu'on aimerait bien voir un peu de neige en janvier/février... Bref, j'ai entamé ma lecture, sans connaître l'histoire, sans savoir que ce n'était que le tome 1 d'une saga romantique (ce n'est pas noté sur la couverture ou la tranche...).

Je me suis vite laissée entrainer dans ce roman, dans cette romance de Noël qui me rappelle les téléfilms de saison dont je raffole en novembre et décembre. Je pouvais limite "voir" ce que je lisais, j'imaginais les acteurs, les paysages, les scènes ! La fille qui n'aime pas Noël, c'est vu et revu dans ces romances télévisées, la fille qui voyage dans un tout autre univers et apprend de ses habitants aussi... mais je ne sais pas, j'ai aimé la façon dont c'est traité ici, cela ne m'a pas tant semblé être une redite de ce que j'ai vu et lu ces dernières années.

Les pages se sont tournées toutes seules, le rythme est bien pensé, même si on est loin du roman d'action. J'ai aimé l'atmosphère de La danse hésitante des flocons de neige, découvrir ses personnages que l'on comprend plutôt vite et qui en deviennent attachants. C'est plutôt bien écrit, cela aide ! J'ai donc passé un bon moment de lecture, c'est certain... mais (oui, il y a bien un "mais"), une fois le livre terminé, quand j'ai compris qu'il y aurait une suite, je n'ai pas été enthousiasmée. J'aurais aimé un one-shot, malgré l'ambiance et l'affection que j'ai pour tous les personnages de ce roman, je ne suis pas intéressée par la suite (on nous en a déjà trop montré sur les autres personnages de Snow Crystal ici pour que le suspense soit intenable, et de loin). Cela me laisse comme un goût amer en bouche, car je n'aime pas arrêter les choses avant qu'elles ne soient finies, alors j'aurais peut-être aimé savoir que La danse hésitante des flocons de neige était un tome 1 avant de le commencer et de signer, sans le vouloir, ce contrat à durée déterminée de plus long terme...

Fiche technique

La danse hésitante des flocons de neige
Snow Crystal, tome 1
Sarah Morgan
Harlequin
Romance
480 pages
8,30€

Commentaires