Very Bad Twinz, de Margaux Motin & Pacco

Quatrième de couverture : 

Very Bad Twinz est le premier album à quatre mains de deux auteurs reconnus de la blogosphère BD.
Au grand bonheur de leurs lecteurs, Margaux Motin et Pacco mélangent leurs deux univers, leurs traits, leurs techniques, et donnent naissance à un album entièrement écrit et dessiné à deux : personnages, décors...
Gomar, un démon déglingue et sexy, s'ennuie à mourir en Enfer. Elle décide d'entraîner Pace, son acolyte qui aspire au calme et à l'ordre, dans une virée sur Terre où rien ne va se passer comme prévu. À cause d'eux, l'ordre cosmique et universel des choses va partir en sucette !

Chronique de Ceinwèn :

J'ai beaucoup les deux auteurs / dessinateurs, j'étais donc très curieuse de découvrir cette oeuvre à quatre mains. 

A noter que ce n'est pas tout à fait une nouveauté car cette histoire a été publiée initialement en 2011. 

Nous suivons donc deux démons venus mettre un peu d'animation sur Terre. 

Si j'ai beaucoup aimé le dessin - fidèle à l'esprit des dessinateurs - et apprécié les références multiples, j'ai un peu moins adhéré à l'histoire. 

En effet, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu décousu et sans cohérence, ce n'est qu'une succession de dessins. On ne peut pas non plus le prendre, comme certains ouvrages, comme une succession de strips avec un fil rouge. Ici c'est une seule histoire. 

Malgré les petits gags, l'histoire de fond n'est pas assez développée pour réussir à m'emporter complètement. Une idée sympa sur la papier mais qui n'aura pas concrétisé.

L'idée n'est pas mauvaise, mais le traitement part en sucette comme le dit le synopsis. C'est dommage car je trouve que cette oeuvre à quatre mains ne rend hommage à aucun des deux auteurs - que je continuerai à suivre par ailleurs.

Fiche Technique 

Very bad twinz 
Margaux Motin & Pacco 
J'ai Lu
BD
96 pages 
6.90 €

Commentaires