Les Ombres de la Nuit, Intégrale 1 : Morsure Secrète, La Valkyrie Sans Coeur, Charmes, de Kresley Cole

Quatrième de couverture :

Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour Faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. A peine se sont-ils Frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui les fantasmes les plus fous...

Chronique de Ceinwèn : 

Voici la réédition en intégrale des trois premiers tomes d’une série que j’aime particulièrement : Les Ombres de la Nuit.

Si elle est plus estampillée romance paranormale qu’urban fantasy, elle reste vraiment intéressante.

Sa plus grande qualité à mon sens est l’originalité du monde choisi par l’auteur. Si nous retrouvons des personnes « classiques » comme les vampires ou les loups-garous (que l’on croise dès les premiers tomes), il y a beaucoup de personnages différents comme plusieurs espèces de démons ou les Valkyries. Ces femmes sont des guerrières mais surtout, elles n’ont pas la langue dans leur poche. Par conséquent, c’est un plaisir de les suivre.

L’auteur a un humour tout à fait délicieux et les joutes verbales entre les personnages sont vraiment amusantes.

Si bien sur nous retrouvons un schéma classique Lui/Elle / Âmes Sœurs, nous avons un fil rouge qui se renforce au fil des tomes et qui donne une réelle profondeur à l’ensemble.

Certains passages sont relativement érotiques, donc pas des romans à mettre entre toutes les mains non plus, même si l’auteur reste soft par rapport à d’autres.

Pour le premier tome nous suivons un loup et une Valkyrie / Vampire. C’est un peu beaucoup, mais cela à l’avantage de nous plonger directement dans le monde du Mythos pour en apprendre les règles rapidement. Plutôt classique, cela reste une chouette romance à lire.

Le second tome est un de mes préféré car Kalderin est un personnage cynique et sans merci. En face d’elle, un vampire qui se hait et qui est pétri de toutes les vertus du chevalier romantique (coucou les cours de littérature). Un duo improbable mais efficace qui nous offre un petit tour du Mythos.

Enfin nous croisons une sorcière et un loup. Fréquemment évoqués dans les tomes précédents, nous en savons un peu plus sur ces personnages mystérieux. Leur histoire est classique, mais a un petit parfum d’exotisme grâce à l’intrigue qui tourne autour d’eux. Pourquoi Mariketa est-elle l’Attendue ?

Bref, une super immersion dans une bonne série !!

Pour parler de l’objet, il est très beau, très différent de la première édition des livres. La couverture est souple et a un toucher "soft" agréable. Mais cela reste un pavé de plus de 1000 pages et il vous faudra toute la délicatesse possible pour ne pas laisser de traces sur la tranche. Malgré les précautions de l’éditeurs et les miennes, des petites traces d’usure sont apparues sur mon exemplaire.

Ceci dit, c’est un très bel objet, de qualité. Je recommande !

Fiche technique

Morsure Secrète (T.1) La Valkyrie Sans Coeur (T.2) Charmes (T.3)
Les Ombres de la Nuit, Intégrale 1
Kresley Cole
J’ai Lu
Bit-lit
1120 pages
16 € (papier) - 11 € (numérique)


Commentaires