Marked Men, tome 6 : Asa, de Jay Crownover

Quatrième de couverture

Asa Cross revient à Denver, où il retrouve sa sœur et où il occupe un poste de barman. Sa réputation le précède et c'est un éternel combat qu'il doit mener pour prouver qu'il a changé, car s'il s'est montré sous un jour négatif par le passé, il n'est plus à présent un briseur de cœur ni un hors-la-loi. Et quand il se fait arrêter par Royal Hastings, une jolie policière, tout bascule. Irrémédiablement attiré par la jeune femme, Asa, doit tout faire pour redorer son image. Un rebelle a-t-il une chance de conquérir une femme de loi ?

Chronique de Melisande

Asa est le dernier tome des Marked Men et pour moi, le dernier tome de l’univers, puisque j’ai déjà lu le cycle qui suit : Clash qui concerne les personnages secondaires qu’on a pu rencontrer dans cette principale série. Une page se ferme donc pour moi avec cet ultime tome et je dois dire que c’était une série bien sympathique dans son ensemble et Asa la clôt parfaitement.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant qu’on sait dans les grandes lignes à quoi s’attendre. Asa est un personnage qui m’était peu sympathique, en même temps, on l’a rencontré pour la première fois dans le 2e tome, qui était centré sur la petite sœur d’Asa et on ne peut pas dire qu’il faisait une bonne impression.

Mais au fur et à mesure, il a su évoluer et changer, même s’il continue de s’auto-flageller pour tout ce qu’il a fait, on voit qu’il essaye quand même de s’en sortir et d’éviter les ennuis. J’étais donc curieuse de voir ce que ça relation avec Royal allait donner, surtout quand on sait qui elle est. Lui un ancien taulard et arnaqueur et elle, une flic droite dans ses bottes qui veut faire régner la justice. On imagine assez bien les étincelles qui vont jaillir de ce couple. Et les ennuis ne font que commencer pour lui, s’il savait ce qui va lui tomber dessus avec la belle Royal.

L’histoire est bonne et bien menée, Asa essaye tant bien que mal à éloigner Royal de lui, lui qui ne peut lui apporter rien de bon, du moins c’est ce qu’il pense mais il n’a pas affaire à n’importe qui. Royal est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui sait parfaitement ce qu’elle veut et elle le lui fait bien comprendre. C’est le moins que l’on puisse dire, certaines scènes sont assez amusantes, la scène d’ouverture, quand on comprend ce que ça implique c’est assez bien trouvé.

Si au début leur relation n’est qu’un jeu, car oui évidemment, Asa va finir par céder, on voit qu’elle prend de plus en plus de place dans leur vie. Mais les agissements d’Asa et Royal pourront avoir raison de leur « couple » à un moment donné. Ce n’est pas toujours facile d’oublier le passé de chacun et les mensonges et non-dits risqueront de tout détruire. Il faut dire qu’Asa s’est mis dans une situation compliquée mais à sa place, on aurait sûrement fait la même chose, on ne peut pas vraiment lui reprocher d’avoir agi de cette manière mais cela risque de mettre à mal la confiance qu’avait mis Royal en lui.

Bref, une histoire compliquée du fait des personnalités de chacun, le passé d’Asa le rattrapera forcément au bout d’un moment mais bon, il y a une telle alchimie et évidence entre les deux personnages que tout finira par s’arranger d’une manière ou d’une autre. Même si cela doit prendre du temps et qu’il va falloir faire des concessions (n’est-ce pas la base d’une vie de couple ?).

Comme il s’agit du dernier tome, on retrouve les autres personnages, on prend de leurs nouvelles et on voit qu’eux aussi leur vie a bien changé et évolué. Beaucoup sont mariés ou vont l’être sous peu et une majorité est devenu parents. Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, même s’il y a des bads boys ils restent de profonds gentils dans l’âme et on a le happy end comme dans les contes et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. En soi, je le savais déjà pour avoir lu Clash qui nous permet d’être au courant de ces aspects-là, mais ce n’est pas grave, ça reste mignon.

En bref, Asa est un dernier tome qui clôt parfaitement la série des Marked Men. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde. Les personnages ont bien évolué au fil des tomes, tous ont pu tourner la page, s’affranchir de certains problèmes et trouver l’amour dans les bras de femmes de caractères qui savent ce qu’elles veulent et elles sont prêtes à tout pour leur homme. Une série bien sympathique que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Fiche technique

Asa
Marked Men, tome 6
Jay Crownover
J'ai lu
New Adult
443 pages
7,95€

Commentaires