Les Ombres de la Nuit, tome 15 : L'Amant du Prince Vampire, de Kresley Cole

Quatrième de couverture :

Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête de plaisir. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s'embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls... et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies et la fragile promesse contenue dans cet instant unique. Alors que Mirceo accepte l'évidence, il lui faut convaincre son ami, terriblement obstiné, que leur lien est éternel...

Chronique de Ceinwèn :

Cela faisait longtemps que j'attendais de lire une autre publication de Kresley Cole dans cet univers. Car si elle est plutôt prolifique, ces derniers temps nous avions plutôt droit à des romances plus traditionnelles. Cette série, qui m'a fait connaitre l'auteur, me plait particulièrement pour l'aspect original, voir inédit, de son univers. Le Mythos est un background riche et passionnant et j'aime beaucoup lire les aventures des personnages.

Petit à petit, nous avons vu le fil rouge de la série se dessiner au fil des tomes. Nous avons vu les liens se tisser entre les personnages et les différentes espèces et chaque tome avait tendance à réutiliser ses liens par la suite. 

Cette histoire ne fait pas exception à la règle. Il faudra avoir lu le premier tome des Daces (Le Prince d'Ombre) et lu l'histoire de Lothaire pour bien suivre ce qu'il se passe. 

Ici, nous avons une romance M/M. C'est la première de l'auteur et elle met une petite note au début du livre pour expliquer qu'elle en avait envie depuis longtemps mais qu'elle n'était pas prête.

L'histoire ici est vraiment centrée sur la romance. Nous suivons l'histoire, compliquée, de Mirceo et de Caspion (Caspion que nous avons découvert dans Le Prince d'Ombre et Mirceo qui a son importance dès Lothaire).

Ces deux êtres hautement sensuels sont attirés l'un par l'autre. Mais si Mirceo est à l'aise avec sa bisexualité et n'a aucun soucis à l'afficher, ce n'est pas le cas de Caspion qui est "bloqué" par un très lourd passif et une envie de revanche sur le monde. 

Tout le livre va principalement tourner autour de ces deux là. Ils vont apprendre à se connaitre et à passer outre leur première impression. Ils vont évoluer l'un au contact de l'autre. A la fin, l'auteur va mettre un peu d'enjeu avec un rebondissement mais malheureusement cela se terminer rapidement et nous donne envie de lire la suite. 

Au final ce n'est pas un mauvais tome, mais il est vraiment centré sur la romance et pas assez à mon goût sur le reste de l'univers. Que la romance soit entre hommes ne change rien. L'auteur écrit bien, mais ici je cherchais plus d'action que d'érotisme. 

Un tome surement assez incontournable par rapport au déroulé de la série, mais qui manque un peu de consistance à mon goût. 

Fiche technique

L'amant du Prince Vampire
Les Ombres de la Nuit, tome 15 / Les Daces, tome 2
Kresley Cole
J'ai Lu
Bit-lit

Commentaires